Blog

Sublimoud vous présente une nouvelle série d’articles qui s’intitule « à chaque saison ses parfums ».

Nous diviserons cette série en quatre parties que nous avons réparties par saisons de l’année.

Il existe différentes familles, et styles de parfum,et chacune de ses familles est plus ou moins adaptée en fonction des saisons du fait que les odeurs qui en émanent, sont plus ou moins prononcées.

Etant donné que nous venons d’entrer dans la saison du printemps, nous allons débuter par celle-ci.

Le printemps : une saison attendue par beaucoup de personnes

Nous sommes à la fin du mois de mars, lorsque le début du printemps entre, c’est l’arrivée des beaux jours, les températures augmentent, le ciel s’éclaircit et les rayons de soleil s’intensifient…

Le chant des oiseaux retentit, et la verdure pousse, cette saison fait le bonheur d’un grand nombre de personnes. Le printemps, c’est une saison où les parfums de la nature adoucissent les odorats, mais pour quel type de parfum devons-nous opter en cette saison ?

Quel type de parfum pour cette saisons ?

Il existe différentes familles de parfums, et pour cette saison du printemps, comme pour toutes les autres d’ailleurs, il y a certains types de parfums à privilégier. Afin d’être en corrélation avec cette saison transitoire entre l’hiver et l’été, il serait intéressant d’utiliser des parfums qui s’allient aux conditions climatiques ainsi qu’à la végétation qui y pousse au cours de celle-ci.

  • Parfums fruités : les parfums fruités sont composés à partir d’arômes de fruits, ils apportent une touche de légèreté et de douceur. Vous pouvez utiliser des parfums à base de fruits du printemps ou d’hiver comme les agrumes.
  • Parfums floraux : les parfums floraux sont constitués à base de fleurs ce qui leur donne une touche de subtilité. Leurs notes de fleurs offrent un bouquet de senteurs qui se mariera parfaitement avec la saison printanière.
  • Parfums boisés : les parfums boisés proviennent des arbres, ils apportent à la fois une touche mystérieuse et élégante. Utilisez des parfums boisés à base d’arbres de saison comme le cyprès ou le cèdres par exemple. Le plus connu est la parfum bois d’argent de dior, ce dernier coût très cher, près de 200€ pour 125 ml si vous achetez la version originale. Vous pouvez cependant retrouver le parfum bois sur notre site, qui est une réplique de bois d’argent pour beaucoup moins cher.

Pour finir…

La saison du printemps est une saison riche en émotions, elle apporte beaucoup de joie dans le quotidien des gens.

C’est une saison riche en odeurs de par la végétation qui pousse, allié à la douceur du temps. Le printemps donne envie de sortir et de profiter de ses belles journées, un parfum aux fruits ou fleurs de cette saison vous donnera un sentiment de bien-être plus profond.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *