Blog

Nous poursuivons notre série d’articles “A chaque saison ses parfums”.

Dans l’article précédent, Sublimoud vous a présenté quelques familles de parfums pour parfumer votre printemps. Après le printemps vient logiquement la saison d’été, et c’est pour cette raison que nous allons vous présenter les parfums les plus adaptée à cette saison.

Les parfums d’été : optez pour la légèreté

Les signes de l’été commencent à apparaître, les températures augmentent, les journées sont plus longues et les vacances approchent…

Un petit coup de fraîcheur ne serait pas refus, étant donné les fortes chaleurs que l’on peut observer en cette saison. Le besoin de sortir devient plus fort, et qui dit sortie, dit parfums…

Pour cette saison, il faut opter pour certains styles de parfums afin d’apporter du peps et de la tonicité. En revanche, il faut faire attention à ne pas mettre des parfums lourds, car ils pourraient être en votre défaveur.

Aussi, il est à préciser qu’en été, il faut faire attention lorsque vous vous parfumez. Vous devriez éviter de vous mettre directement du parfum sur votre peau, auquel cas, vous risqueriez de l’abîmer.

En effet, lorsque vous vous parfumez, il faut prendre certaines précautions, car les parfums contiennent parfois de l’alcool, et au contact des rayons du soleil, cela peut provoquer des irritation, ou des rougeurs sur la peau.

Le parfum Solid : un choix idéal pour la saison

En été ou dans d’autres périodes de l’année, il est difficile pour certains de choisir son parfum avec la multitude de fragrances qui sont proposées dans les parfumeries.

Pour la saison de l’été, nous vous recommandons des parfums qui vous apporterons de la fraîcheur lors de ces journées ensoleillés. Pour cela, privilégiez les eaux de toilette qui seront plus légères que les parfums ou les eaux de parfum.

Pour ce qui est du style de parfum à utiliser, dirigez-vous vers des parfums qui vous apporteront de la fraîcheur tels que les parfums fruités comme les fruits exotiques (mangue, coco, ananas…), les agrumes (citron, pamplemousse, orange…). Par exemple, vous pouvez opter pour le parfum solid qui est un mélange entre vanille et fruits, ce qui lui donne un effet léger. Le parfum solid (voir ici) est donc parfaitement adaptée pour la saison d’été.

Vous pouvez aussi utiliser des parfums contenant des extraits de fleurs et/ou de plantes aromatiques (menthe verte, romarin…), ou encore des parfums boisés ou épicés qui vous donneront du peps et de la tonicité (comme le parfum bois d’argent).

Pour finir…

Nous arrivons à la fin de cet article, dans celui-ci, nous avons vu qu’en cette saison d’été, il était préférable d’utiliser des parfums qui vous apporteront fraîcheur et tonus.

Les parfums fruités, floraux, à base de plante aromatique, boisés ou épicés seront bénéfiques pour vous parfumer cet été !

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *