Blog

Nous continuons notre série d’articles “à chaque saison ses parfums”.

Dans l’article précédent, vous avez vu avec Sublimoud quelques manières de parfumer votre été. Après les fortes chaleurs et le soleil d’été, nous passons à un changement climatique avec l’arrivée de la saison de l’automne…

Les parfums d’automne : Les caractéristiques de la saison

L’automne est la saison qui succède à l’été et qui précède l’hiver, et il existe de nombreux signes qui nous annoncent son arrivée : les températures baissent, le ciel s’assombrit, la pluie survient, les feuilles tombent…

Les journées d’automne sont souvent pluvieuses, mais il y a aussi de nombreuse journée ensoleillées durant lesquelles il peut être très agréable de se balader en forêt pour admirer le paysage riche en couleur. Eh oui, durant cette saison on assiste à la chute des feuilles, qui deviennent rouges, ce qui donne au paysage une touche colorée, pour le grand plaisir des promeneurs

Pour d’autres, le choix sera orienté vers une sortie dans les rues de Paris, on enfile un imperméable et “let’s go” pour une petite balade à pied ou en vélo histoire de décompresser un peu.

Quel est le parfum adapté ?

En cette saison grisâtre, un touche de parfum peut donner un peu de couleurs à nos journées, et il est normal de se demander quel type de parfum est le plus adapté pour une telle saison

Comme pour chaque saison, cela dépend des goûts de chacun, mais afin de vous aider à faire votre choix, nous allons vous donner quelques conseils. En cette saison d’automne où le changement climatique est au rendez-vous, un petit rappel de la nature pourrait être judicieux pour choisir votre parfum.

Les parfums boisés pourraient très bien faire l’affaire avec par exemple des notes de bois de cèdre ou encore de cyprès,. Vous pouvez par exemple opter pour le très célèbre bois d’argent, que vous pouvez retrouver dans note collection privée.

Les parfums épicés avec une touche de vanille ou d’ambre vous donneront un style élégant.

Les parfums floraux vous apporteront de la subtilité avec des notes de jasmin, de violette ou de rose, un bouquet de senteurs florales se marieront parfaitement avec la saison de l’automne.

Quel que soit votre choix, vous trouverez sûrement votre style de parfum dans notre collection privée de parfum ! N’hésitez pas à faire un tour sur notre boutique.

Pour finir…

C’est ainsi que se termine notre article sur les parfums d’automne. Dans celui-ci, nous avons introduit le sujet avec les signes de l’automne, puis nous avons enchaîné avec les familles de parfums qui s’allieront avec ses journées pluvieuses.

Parmi elles, nous avons cité les parfums boisés, épicés et floraux, à vous donc de choisir à partir de ces familles de parfums, pour quelle fragrance opter.

Share this post

Leave your thought here

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *